Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:34

cf système de fonctionnement...

un général perdant toute son armée recevra 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:15

Ok merci pour l'information Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:26

Je vous dit quelques chose messieurs.

Je retire du front une partie de ma Panzer Lehr.

- 2 Régiment de Chars d'Infanterie
- 1 Régiment d'Infanterie motorisé.

Je laisse un régiment de Chars d'Infanterie d'efficacité 21% pour le nombre, elle sera utile, mais je la perdrait sans doute..

De mon coté donc, j'engage dans la bataille:

- 1 Régiment de Chars d'Infanterie ( 21% d'éfficacité )
- Jägersregiment 116 ( 63% )
- Jägersregiment 115 ( 63% )
- Jägersregiment 114 ( 100% )

Pour tout larguage de fret, j'ai mon Escadron de Transport à disposition.

Mon plan est le suivant:

Pendant que la première vague de bombardiers larguera son tapis de bombes sur la zone, mon 95° & 96° Régiment de Chars d'Infanterie quitteront la zone, ainsi que le 101° Régiment d'Infanterie motorisé. Juste après le premier larguage, mes régiments restant, placeront des éclaireurs à 2 kilometres devant leurs positions. Sera suivit, du deuxième bombardement. Et directement après, on fonce dans ce qui reste..

Mes régiments destinés au départ vers Falaise, placeront dès le début des opérations des éclaireurs, à 1 km des troupes, destinés à garder à distance l'ennemis jusqu'au moment ou on atteindra Falaise.


Dernière édition par Hans Shültz le Ven 26 Fév - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:30

j'arrive pas à les identifier sur la carte, elles sont annotés comment?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:44

Panzer Lehr Division. Je vais diviser mes forces
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:05

voilà une carte.
C'est approximatif, tout dépend des régiments que l'on va envoyer mais l'idée est là.
Ne sont pas représenté: les bombardements aérien et d'artillerie préalable.

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Carte1

A mon avis, l'adversaire va partir de Clecy direction le sud vers la Panzer lehr, voir continuer vers Falaise.
Nous il faut nous avancer pour arriver sur leurs arrières et bien entendu prévoir l'encerclement où ils sont, pas se centrer sur Clecy (ils vont bouger), d'où les pointillé en fait.
Un combat vers "rendez vous des chasseurs" pourrait être bien ou st Roch avec la rivière qui les bloquera sur un coté. Il sera alors facile de prévoir dans nos ordres des déplacements pour les encercler.
On a plus de trajet à parcourir qu'eux donc dur de prévoir le plan niveau timing.
Pour ça on peu monter un piège en faisant sauter le pont de Pont d'Ouilly. Ils s'y retrouve bloqué et on peut arriver. La panzer Lehr se sera soit replié de l'autre coté, soit caché dans la campagne en attendant le combat.


Dernière édition par Hans Keller le Jeu 4 Mar - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:03

Etant donné que nous disposons de deux régiments de Bombardiers. Je propose que la 12th Bomber Germanya, bombarde la 76th infM & la la 1° Blindée Canadienne. et que notre second régiment de Bombardier s'occupe de la 142th Division et de la 3° Division.

Pendant ce temps, le régiment du génie de Caubrière, fait sauter le pont dont parle Keller, après le passage de son régiment de Panzer. Avant les différents bombardements aériens, le 1st Artilleriregiment, peut les clouers sur place, ainsi que d'autres régiments.

APRES, et seulement, après tout les différents bombardements, j'engage mes forces dans la bataille par le Sud. La 10° Panzer, ainsi que le Jägersbataillion 292, attaquera par le nord. Mon Jägersregiment 114 arrivera de front, coupant leur avancer, ou du moins, les empechant d'avancer. Il faut que le régiment du Génie, pose des barrière Anti-Char derrière leurs positions comme " St Pierre la vieille ", ou étant donné qu'ils risquent d'avancer, à leur positions actuelles. Si on les encerclent, il faut a tout prix les anéantir a ce tour.

Cela fait déjà plusieurs tours, que nous subissont, différente attaques, et nos troupes tiennent bon, si en 44, on aurait été les généraux, on aurait tenu plus longtemps LOL. Very Happy. Si on élimine les régiments à l'Ouest. Nous nous rapporteront quelques points pour revigorer l'Axe, et cea nous permettra de faire reculer la ligne de front. et ainsi, pouvoir nous mettre 1 à 2 tours au repos. Après, cela, nous pourrons lancer une contre attaquer simultanémnt, à l'Oues, au centre et à l'Est. Prendre Caen et Bayeux ( Quoique le 12th Groupe de Navire risque de nous empecher cette ville. )..
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:09

pour les bombardements pour le moment les alliés sont groupir donc un bombardement touchera les 4 d'un coup. A effectuer dès le lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:15

Ce qui me fait peur, c'est qu'ils possedent 2 groupes de Chasses.. Il nous faut une DCA à Falaise. Il faut que tes bombardiers, passer par le Sud, derrière Falaise, our que le groupes de chasseurs, tombent dans le vent, sort de la carte par le Sud, ou par directement vers l'Ouest dès le décollage. Un des deux Rég. de Bombardiers, seront sans doute interceptès. Je pense que le 1st Bomber passera sans problème entre le chemin aller-retour des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:25

t'inquiète c'est déjà prévu le plan de vol à l'écart des chasseurs. Ils vont se concentrer sur la défense des régiments au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:28

Je vais fort probablement acheter un régiment de parachutiste avec mes 10 points en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 3:09

Hans, Hans, je met mon grain de sel dans vos préparatif

1- Mon artillerie à Falaise peut aider a les immobiliser sur place.
On n'a qu'a faire tirer celle à Caubrière, puis la mienne pour les immobiliser pendant deux fois plus longtemps, le temps que vous soyez en position.

2- Shultz, Keller à raison. Bombarder une des trois division ou le régiment alliée, c'est bombarder les 4 groupes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 6:33

Je vous rappelle aussi que 3 joueurs ont quitté le jeu : vauchez pia , leloutre et uger , et ils ont 10 points chacun ... Il n'y aurait pas un moyen de repartager les points avec leur accord ?

Pour moi le plan me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 7:23

Richard, je met mon Escadron de Transpor à ta disposition pour le larguage de tes troupes aéroportées.

Donc pa ordre chonologique:

-1 ) Bombardement d'artillerie, de Caubrière et d'Edouard, pour clouer les régiment ennemis.
-2 ) Pendant ce temps, les deux régiment de bombardiers décollent, et bombarderont la masse Alliée.
-3) Pendant ce temps, mes forces se mettent en positions, un partie quitte le front pour rejoindre Falaise. Attaque de mes troupes par le Sud. Le Jägersregiment 114 arrivant de Falaise, attaque de front, pour les empeche d'avancer. Le GeniereRégiment posera des barrières anti-char à l'arrière de leurs positions pour les empecher de reculer. Pendant les attaques, le 10° Panzer ainsi que le Jägersbattaillon 292 attaque par le Nord. Il seront donc:

- Pillonnage d'Artillerie ( préparaion des troupes aérenne et au sol )
- Tapis de bombes des régiments de Bombardiers ( pose de barrières Anti-Char )
Attaque par le Sud, de mes Force, par le Nord de Caubnrière et Fritz, blocage d ela retraite par le Génie, d front, je les bloque. La rivière les empechera une bonne fois pour tout de traverser.

La majorité de leur troupes sont de l'infanterie Motorisé, ainsi que du Blindé. Ils sont donc, puissant, mais, que s'ils restent groupir, sinon, ils seront diviser et vulnérables. Mais les bombardement vont en affaiblir eaucoup, si tout les bombardements se passent comme prévus, les attaque des forces au sol seront une partie de plaisir, et porteront le coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:24

ça va être du gateau^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 8:36

" Tout plan est très beau jusqu'au premiers coups de feu " Very Happy

Mais j'avoue que si sa marche, sa va etre du gateau. Mais il faut faire attention à l'Est et au centre pendant ce temps. Ta 33° Panzer S'occupe de défendre le Nord de Falaise. Les troupes d' Edouard, avec son artillerie, devrai positionner des eclaireurs prévenant toute avançé d'ennemis.

- Place des éclaireurs à 4 - 5 km de tes Panzer Keller, si y'a du mouvement devant toi, vas-y, avant qu'ils ne te dépassent. Mais sa m'étonneriai qu'il y ai du mouvement.

Edouard, je te propose de faire pareil. Placement d'éclaireurs à quelques km devant ton artillerie, de façon à ce que si il y a du mouvement, ton 169° Art Div ouvre le feu directement. ( Si tu n'a pasdéjà placé des éclaireurs )
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:20

Hans Keller a écrit:
ça va être du gateau^^

Ne sous-estimez pas les Allies,plusieurs fois ils nous ont montré qu'il pouvait redresser la situation à leurs avantage...

Alors prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:46

Pessimiste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:41

Mieux vos être Pessimiste qu'imprudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:44

C'est bien gentil du conseil, Shultz, mais je le fais déjà depuis un bon 3-4 tour.

Petite question dans tout votre beau plan :

1- Keller dis que sa 33th Panzer passe à l'attaque (voir carte)
2-Shultz dis que la 33th Panzer défend Falaise. (voir avant-dernier post)

Elle va faire quoi? ^^

Oh, et simple logique, une artillerie qui prends le temps de se mettre en position, puis d'ouvrir le feu ne peux pas, dans le même tour, se déplacer et attaquer des régiments adverse. (dis autrement, elle bombarde ou attaque, pas les deux ^^)

@Caubrière. S'ils veulent arreter le jeu, ils n'ont qu'à faire comme les autres joueurs qui ont arreter, c'est à dire de prendre le temps d'écrire qu'ils abandonne.


Dernière édition par Edouard le Sam 27 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:49

moi j'avance selon le train que je me suis tracé pour arriver par le nord-Est sur Clecy et continuer ainsi jusqu'à tomber sur l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:30

Vivement Vendredi qu'on sache enfin le mots de la fin sur les combats bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:38

messieurs félicitation, c'était une bonne boucherie.
Va falloir s'éclater vite avant que les artilleries anglaises s'acharnent sur nous, donc première chose à faire, dégager rapidement la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:57

Oui,il faut sois se disperser au plus vite ou soit attaquer dès qu'on peut!
Je serais plutôt d'avis de continuer notre offensive!
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:01

moi de se déplacer , si les troupes ennemis nous foncent dessus , on pourrait refaire le coup ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 10e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 11e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser