Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:13

cirtère: d'un renforcement:

- Le régiment devra être au repos.
- Le régiment devra subir ni combat ni bombardement.
- Le régiment devra être en retrait de la ligne de front, soit ne pas être en première ligne.
- Le régiment devra rester immobile.

Donc il te faut deux tours pour pouvoir commencé le renforcement d'un régiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:16

oui je vois que l'on c'est fait avoir ....

mais je comprends pas où est passé la 32 th division ....

faut se refaire un plan , et profité de l'état du front
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:03

la vache c'est hard le repos... vaut presque mieux de se suicider et de racheter..
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:06

bein te repose pas et bat toi jusqu'au bout pour le Reich !

meme si on a perdu pas mal d'hommes on est je trouve en bonne position et si on s'y prend bien on pourrait retourner la situation pour que l'on soit encore mieux .... et puis ils n'ont que du régiment d'infantrie donc facilement ecrasable , dommage que l'on est perdu notre aviation :s
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:53

C'est vrai que là ils sont quazi encerclé...
Le problème c'est qu'on a des unités quand même bien endomagée. Il faudra un plan nickel pour pas tout perdre.

De plus maintenant ils ont 2 régiments enfoncé dans nos lignes... pour les récupérer ceux là.. A mon avis par manque de ravitaillement, c'est plutot eux qui vont remonter d'eux même vers leurs lignes.

Les alliés ont à présent 8 nouveaux régiments tout neuf à leur QG prêt à partir...ceux là s'il arrivent d'un coup ça va faire mal.

Il faudrai tout mettre dans la bataille et vive le bazzare...
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:40

moi ( si je peux ? Very Happy ) je mets tout ce que j'ai .

mais le 208 th et 209 th risquent de foncer sur villiers bocage et du renfort pourrait passer par le front absent mais si ils font ça , ils ont peut etre villiers bocage mais libere caen .....

faut plus étudier et se mettre dans la peau de l'ennemi et peut etre que l'on dégotera le plan parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:55

C'est ton point de vue, mais pense que si tu s'accrifie tes troupes, les points que tu perds ont peu de chance de t'être retrouné. Tu perdrais donc 11 points alors que si tu te reposes, tu perds des tours, mais pas les points. Il faut penser que sur un champs de bataille, le renforcement c'est long et parfois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:16

on a des forces à hottot les bains et à banneville ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:58

Regarde sur la carte, tu verra que si, on a des troupes.

Mais je devine que ta question était plus, a qui ils sont!
Banneville = artillerie à Earl
Hottot = Infanterie a Shultz

Ensuite, pour la 32th, c'est simple, chacun des régiments qui la composait se sont séparés. Donc, en tant que tel, la 32th n'existe plus, ce ne sont plus que les 207, 208 et 209th régiments.

Ensuite, mon plan a moi est simple, sortir au plus sacrant de là, avant que les renforts ne viennent fermer le chemin derrière la 5th et la 1st. J'vais sortir quelque chose de plus complet, mais sa ressemble a ça. Surement avec la 107th en couverture.

Maintenant, si on oublie Earl qui ne joue presque pas, et Black qui n'a plus d'aviation, les équipes sont équilibrés en nombre de joueur. On avait l'avantage du nombre au début, a nous d'avoir la meilleure stratégie maintenant que nos troupes sont fatigués et que les leurs sont nouvelles et intactes.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:18

ok merci mais je vois pas l'interet de mettre des troupes la bas Razz

Faudrait gagner des points en aneantissant les troupes que l'on a encerclé . Et prendre Caen plutard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:30

Les troupes encerclée peuvent aller n'importe où donc il va être dur de les intercepter. Mieux vaut plutot prévoir une défense si eux viennent sur nous.

Pour ma part je pense que je vais m'en tenir à mon plan pour les 2 régiments malades: retrait fortification et tour suivant repos.

Me reste un régiment d'infM tout neuf au QG si vous voulez tout de même faire un plan d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 5:21

mouais moi je pense que l'on devrait attaquer du moins pour essayer de gagner des points et avoir des renforts tout neufs . non ?

Puis rappeler vous , je peux vous aider ce tour ci et j'ai trois régiments donc on pourrait sincerement y aller en éliminant les régiments ennemies entourés .

LE 207 th régiment et 208 th peuvent avoir du renfort de la ligne de front absent mais leurs unités seront affaiblis et Caen serait moins défendu ....
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:00

Mon 2° RI va se replier de Authie vers Villers-Bocage en passant par la A84, donc par Verson puis Noyers-Bocage, pour arriver sur Villers-Bocages.

Mon 1° ET va lui aussi se replier de l'aéroport de Caen-Carpiquet pou aller se poser sur un aéroport provisoire sur Coulvain (Derriere Villers-Bocage. )
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:29

Après avoir parler avec le GeneralOberst Caubrière, nous avons echafaudé un plan.

Etant donné que mon 2°RI à perdu Carpiquet, je suis entre deux régiment de Panzer. Mon idée et avec l'aide de ses deux Régiments est d'attaquer Caen. A l'est, la 14th PZ, ainsi que le 23 fj RGT et le 9th infM attaquent eux aussi Caen, ce quipermettra de déborder sur le trois régiments Anglais à Caen.

GeneralOberst Caubrière se placera avec ses PanzerGrenadiers et ses autres régiments à Maltot pour couper la retraite au 208 & 209 th Anglais.

Si on prends Caen. Hors rapporter des points à tous les Allemands, nous permetera d'éclater dans tout les directions et notamment se renforcer face a la 3° Armée Brittanique.

Je pense avoir oublier le 107PzG à Bayeux, mais je pense qu'l est tres bien là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:39

sauf que mes troupes sont très mal en point et n'ont pas une force qui sert à quelque chose... Je peux ramener un régiment neuf du QG d'InfM mais c'est tout.
Et si tous les renforts anglais nous tombent dessus d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:49

alors on se repliera .

Je sais c'est risqué mais je ne pense pas qui vont se la " jouer " bourrin , ils vont essayer de faire en finesse et nos régiments sont dispersés donc si ils se la jouent bourrin alors ils tomberont sur rien ou le cas inverse sur trop gros .....
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:50

Techniquement ils n savent pas Quand et Où nous bougerons, alors a moins qu'ils decident de tous se rassemble sur Caen, on y sera les premiers.

Donc si on s'y lance tous enemble, nous prendrons la villes, mais il faudra que nous nous fortifions rapidement, et obtenons renforts et approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:53

donc c'est tout le monde ou rien ! Franchement de mon point de vue ça vaut largement le coup et quand aux renforts , la semaine prochaine on a les blindés et l'artillerie mobile du Generaloberst Jordan Uger qui sont très efficace sur l'infantrie qui est majoritaire chez l'ennemi .
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:10

Si je participe, je passe par le pont de Mondeville pour attaquer le 3th RI. J'évite la 2th division en frontal sinon je fais pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Jojoleix
recrue
recrue
Jojoleix


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:51

Je propose d'envoyer le régiment de Hottot -les -bagues sur Noyers bocage.
Pour faire barrage au régiment de blindé allier 207th Arm ,si celui ci passe par l'autoroute A84,pour aller sur Villers- bocage.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:42

J'attend de voir ce que vont faire Edouar et Dick pour me décider. Si on attaque, j'y vais, sinon je met en retraite pour repos.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:03

Il y a un problème à ce plan, si jamais on prend la ville, il nous sera impossible de la tenir lorsque les alliées lanceront la contre-offensive. De plus, s'il la lance ce tour-ci en prévoyant de perdre Caen, nous aurons toute une armée "avec les pantalons sur les chevilles".

Ma division n'est efficace qu'à 55% et si je subit un double combat, j'ai de fort risque de tout perdre. D'ailleurs, c'est le cas de tout le monde s'il y a un double combat.....

Je préfère le replie stratégique à l'attaque quasi suicidaire de Caen, en considérant que les alliées ont un minimum de 9 régiments tout neuf et encore 5 dans la ville même. Le tout contre 8 régiments largement tous afaiblit....

Gagner 3 points chaque pour en perdre beaucoup plus, ne vaut selon moi pas la perte de 14 points dans mon cas.

Je propose le replie stratégique derrière un mur de protection avant de relancer une nouuvelle offensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:22

Ok pour moi, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:04

Je préconise un tir d'artillerie de toutes les pièces disponibles sur les poistions alliés à Caen. Enfin, toutes celles qui ne sont pas menacé d'attaques directe.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:56

donc pour que vos unités récuperent il faut un tour ou plusieurs ? ( désolé je n'ai pas bien compris cette partie du jeu )

Ils ont tout mis à caen et la 3eme british à percer à l'est

on pourrait avec la 6eme armée attaqué directement ouistreham et entouré Caen , ils ont certes plein de régiment mais que de l'infantrie .

Quand au 207 , 208 , 209 régiments avec Jordan Uger on pensait les détruire en les prennant en tenaille , ils n'auraient aucune chance car nous avons à nous 2 : 2 RAM , 1 panzerdivision et 1 régiment de panzer donc contre 3 RI je pense pas qu'ils font le poids !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 10e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 11e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser