Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:12

Voici les ordres mieux détaillés :

Les troupes de Jordan Uger et les miennes vont faire le trajet suivant :

Bavent ==> giberville . pendant ce trajet les troupes feront ceci :

Moi je minerais l'E46 en faisant champs de mines et fossés antichars .
Jordan quand à lui , harcelera les 2 régiments protégeant le coté droit de Caen avec son artillerie en faisant feu dessus .

Ensuite nous rentrons dans Caen ( avec toutes les unités ) , l'artillerie de jordan fera toujours feu mais cette fois-ci sur les 4 régiments alentour de Caen et plus abondament sur la division en dessous .
Moi je minerais les axes sud de caen et je ferais des fossés antichars .

Ensuite nous sortons de Caen , nous montons directement à Benouville , ou nous détruisons leur qg , Jordan fera des frappes d'artilleries sur le (ou les ) régiment ( s ) là-bas . Si le combat ne tombe pas en notre faveur , nous nous retranchons dans le village le plus près et nous nous y fortifions .

Les troupes pendant tout les trajets feront une avance tactique comme ceci :


* (panzer )
* ( infantrie mobile) * ( infantrie mobile )
* génie * RAM


Les troupes avanceront avec des éclaireurs sur le devant et les flancs pour éviter toute surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:32

Bavent? Pourquoi Bavent?

Citation :


3e British B
1 corps blindés
1 corps d’infanterie
1 division d’artillerie


Elle couvre la zone situé entre Touffréville et la manche.



Vous risquez de frapper la 3e British
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:44

De touffrévile jusqu'a la manche ! c'est à dire après Bayeux !

et sur la carte elle n'est pas mentionné au bonne endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:20

heu la pour le coup je vous trouve trop gourmant en 1 seul tour...
il y a mille façon pour que le plan s'arrète en court de route. la priorité c'est faire un lien avec nos troupes.
Effectivement Bavent c'est la 3th british. Un gros carré comme ça veut dire que les troupes alliés couvrent toute une zone et non pas un point local. Bavent étant proche de ce carré, on peut estimé qu'il y a des troupes dans le coin. A mon avis pas sécurité mieux vaut pas dépasser escoville.

Ensuite, bombardement ok, mais en fait il vaut mieux éviter les attaques direct car l'issue d'une bataille est un arret du mouvement. Donc impossible d'aller jusqu'au bout de l'objectif ainsi.

à votre place, je passerai par Croissantville, belengreville, D41 vers lorguichon, et remonté au nord vers Caen par N158.

Ce trajet et libre et le restera peut être. la division libération ne fera pas marche arrière, le régiment à fleury devrait pas remonter. le seul risque étant le régiment vers cormelle, il pourrait arriver au point de rendez-vous sur la N158.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:22

ouais .... du moment qu'on prenne Caen ça va Wink

ok pour Escoville Wink

doit on remonter à bénouville pour détruire leur qg ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:59

j'ai pas dis qu'il fallait aller à escoville maintenant, j'ai dis que au cas où, pour info quoi, faut pas aller plus loin.

T'arrivera jamais au QG d'un coup, il y a trop d'allié dans le coin pour passer à travers Caen.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:09

on peut zig zagger en passant par Hérouville et monter ensuite ....

Je savais pour escoville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:54

Moi personellement, je passerais par : Le Fresne, puis a mi-chemin entre Emieville et Frénouville (s'il y existe une route) de facon a passer au dessus du front absent.
Puis éviter le régiment situé à Cormelles pour enfin attaquer ceux à Caen.
En faisant tout particulièrement attention à la 142th et à la division libération qui pourrait remonter à Caen. (et en faisant simplement attention pour les autres).
De cette facon.
1- On prend Caen.
2- Je peux venir rejoinre vos troupes pour le ravitailement de Villers-Bocage (J'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:59

oui c'est une bonne route aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:22

Etant donné que mon 1° RI a dangereusement pris au combat, il retourne se reposer à Villers-Bocage. Mon RAM bombardera la 6°Para et je propose d'y foncer avec mon 2° RI.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:39

Edouard , ta route est une peu risquée , on veut éviter le 1er rim et 2eme rim et là on passe pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:34

Mon 1° RI redescent sur Villers-Bocage, ou elle se reposera.

Dès le début de l'opération, mon RAM bombardera la position de la 6° Para, pendant ce temps, mon 2°RI fonce sur la 6° Para. C'est a la vue de la position ennemis (ville) que le tir d'artillerie s'arretera.

Si l'ennemi ne s'y trouve plus, le 2° RI se fortifiera sur les anciennes position des parachutistes.

Si il y a contact avant d'arriver sur place, le 2° RI s'arrêtera sur la position du contact et combattra.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:05

Mes troupes ainsi que celles de Jordan Uger , font le trajet suivant :

Emiéville ==> Grentheville ==> Cormelles le royal ==> Caen

Pendant le trajet , le RAM de jordan uger , lance des tirs d'artilleries sur le régiment près de Ifs et de Grentheville ( à coté si je ne me trompe pas )

A Caen , je minerai les axes sud de Caen pendant ce temps le RAM de Jordan fera feux sur les 4 régiments autour de Caen .

Dès que cela est fait , nous repartons vers hérouville st clair , Jordan tirera sur le Régiment ( ou les régiments près de Bénouville ) et nous détruisons leur QG !


Que faites vous , vous de votre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:55

1 Vos unités n'auront jamais le temps de tout faire ça en un seul tour.

2 Je ne comprends pas pourquoi passer par Cormeilles-le Royal alors qu'il y a actuellement un régiment adverse.

3 Jojo, tu n'oubliera pas de poster une confirmation des ordres écrit

4. Vous pourrez m'envoyé un signal radio une fois rendu à Caen, que je viennent vous rejoindre et ouvrir la voie au ravitaillement de Villers
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:29

bein mondeville alors , car il n'y a pas de ville entre le régiment de cormelles et celui de fleury alors je sais pas en tout cas je passe entre les deux .

Tout le plan est biensur fait avec Jordan .

Très bien pour le contact radio , fais attention je mine les axes sud de Caen !

Nous ( jordan et moi ) repartons de Caen , car c'est dangereux d'etre ici .

Hans shultz daccord pour ta piste d'aéroport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:19

Pas besoin de passer par une ville (et c'est là l'avantage des dessins sur une carte).
Tu as beau dire que le plan est fait avec Jordan, ses troupes ne suivent que son général, il doit donc leur donner comme ordre de suivre ton plan.

Quand au reste, j'ai hate de lire ce que vous écriverez dans le messages des ordres finaux. Moi je vais vous rejoindre a Caen si vous rentrez en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov - 5:36

Mes troupes ainsi que celles de Jordan Uger , font le trajet suivant :

Emiéville ==> Grentheville ==> entre les 2 régiments de fleury sur orne et cormelles le royal ==> Caen

Pendant le trajet , le RAM de jordan uger , lance des tirs d'artilleries sur le régiment près de Fleury sur orne et celui à coté de Grentheville .

A Caen , je minerai les axes sud de Caen pendant ce temps le RAM de Jordan fera feux sur les 4 régiments autour de Caen . Nous ferons un contact radio à édouard quand nous aurons pris possession de Caen .

Dès que cela est fait nous repartons de Caen vers Escoville et nous retournons dérierre nos lignes en passant pas Basseneville .


Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Mini_091122093852490378

légende :

trait orange = mouvement de nos troupes

trait vert = tir d'artillerie

point noir au départ d'un trait vert = départ de feu d'artillerie

point rouge = champs de mine

trait violet à victot -pontfol = aménagement d'un aéroport provisoir pour hans shultz .
Revenir en haut Aller en bas
Jojoleix
recrue
recrue
Jojoleix


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:28

Cela m'a l'air d'être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 6:01

ouaw dis donc ça a bien bougé ce tour... et les 18points pour tout le monde, je vous dis pas le nombre d'armée qu'il va y avoir sur la carte XD.

J'aurais bien tenté une percée pour prendre leur QG à Bénouville...
avec quelques forces de Caen et les forces qui sont à notre QG.
bombardement sur 1th et 2th RIM, puis 2 régiments les attaquent et les repoussent. on à le champs libre, le reste continue par escoville. C'était une possibilité de prendre leur QG avant qu'ils ai un gros tas de troupes comme nous on va avoir. mais en même temps les troupes arrivent en début ou fin de tour?

comment ça marche les navires? portée etc?
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:00

j'aimerais bien qu'on est un soutien car leur objectif et de détruire caen alors ..... ils vont tous revenir meme si j'ai miné les axes sud de caen pour pas qu'il remonte . Par contre je comprends pas : il y a 2 qg ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:57

J'ai pas tout compris non plus avec les nouveaux symboles. je crois que les anglais doivent aller au sud. Nous au nord.
Mais par contre tes actions de minages n'ont pas eu lieu si tu lis le descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:46

Oui , j'ai vu et je ne sais pas pk Sad
Revenir en haut Aller en bas
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:47

Les deux camps ont deux objectifs à accomplir et deux QG chacun. (un nouveau pour les axes Falaise et un nouveau pour les alliées sur la flotte de débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:06

les nouveaux symboles?? Quels nouveaux symboles??

Enfin, pour ceux qui n'auront pas prit le temps de regarder :

Citation :


Les nouveaux objectifs:

Pour les alliées:

-Le reprise de Caen: 1 Point pour chaque joueur du camp.
-La prise de Falaise: 3 Points pour chaque joueur du camp.

Pour les axes:

-La reprise de Villers-Bocage: 1 Point pour chaque joueur du camp.
-La prise de la côte situé entre Tracy-sur-Mer et Bernières-sur-Mer : 3 Points pour chaque joueur du camp


Pour tes mines Caubrière. C'est simple : A cause du combat et de l'ordre de fuir l'affrontement que tu as donné au génie, ils n'ont pas eu le temps de mettre les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:11

oohh mince , en disans cela je pensais qu'il sarretait à la périphérie de Caen et minerai à ce moment là ... Mais pas grave , l'objectif est atteint !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 10e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 11e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser