Seconde Guerre Mondiale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seconde Guerre Mondiale

Rejoins les forces Alliées ou les forces de l'Axes et combat l'adversité dans une vaste guerre pour la domination du monde!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion de stratégie pour les ordres

Aller en bas 
+8
Jojoleix
Caubriere D
Edouard
Hans Shültz
Simon Plante
Earl Campbell
Hans Keller
Richard Dick Winters
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Richard Dick Winters
capitaine
capitaine
Richard Dick Winters


Messages : 1121
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 34

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction: Administrateur
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:39

la 11th est hors service... c'est la 5th qui prend le relais...

D'ailleurs c'est ce qu'on devrait tous faire. Gardez une division au front pendant qu'une autre se repose et ainsi on ne se retrouve pas avec des troupes hors service qui doivent tenir le front.

L'alternance de nos troupes sera la clé de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://wwii.forum-actif.net
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:47

Voici un leger appercu des ordres que j'avais l'intention de donner :
Bombardement d'un des regiment de para avec une de mes artilleries (probablement le 8th, ce qui devrait permettre à Keller de passer le temps que le 8th Para est immobile sous le bombardement). Ensuite, mes deux divisions vont partir à l'attaque des deux régiments de Para. Une division par régiment. Comme ça, Caubrière peut se concentrer contre les troupes alliées qui sont juste en haut de lui, soit les retardés le temps que Keller parte, soit une attaque en règle, soit ce qui lui passera par la tête (s'il a envie de faire quelque chose contre eux)

Pour ce qui est de Shultz. À 24%, je te suggere de reculer pour te reposer. Je te rapelle qu'une fois que ton unitée arrive a 10% d'efficacité, celle-ci s'enfuie et tu ne la revoie plus. Pas besoin de te rendre carement à Falaise. L'important est que tu sorte de la ligne de front.

Oh, et si vous prévoyez vous lancer a l'attaque à l'est, faite juste bien attention pour ne pas vous enfoncer trop rapidement, et permettre aux alliés de vous prendre à revers et surtout d'ouvrir une autre breche jusqu'à Falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan - 6:16

J'ai peut être une idée,mais cela risque d'être risquer car une partie du front sera laisser ouvert aux alliés...

Je propose que la 11Pz Gespenster Division et ma 21 Pz Division fasse une attaque coordonnée sur la 2th division et la 118 Arty...
Mais bon le problème c'est qu'un régiment non identifié me bloque la route...Alors à voir si je lui fonce dedans pour l'anéantir ou si je le contourne par Epinay-sur-Odon pour attaquer avec la 11Pz...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:16

La Panzer Lehr Division se replie sur Falaise et rejoint le 101° Régiment d'Infanterie motorisé, qui, depuis deux tours, ce repose à Falaise et assure la protection de mon escadron de transport.

A propos de mon E.T, Je peux envoyer du ravitaillement sur un régiment au choix. Tout dépendra de la situation géographique de ce régiment et si les Tommies ne sont pas là avec de la DCA.

La Panzer Lehr Division de retire du front, au profit de la division de Fritz qui assurera pour le moment le renouvellement des troupes.

Merci de prendre le relais a ce que ma PLD aura pû faire.

Et n'oublie pas que le pont où je me trouvait à été la cible d'une bataille entre la PLD et trois régiments ennemis. Il est donc important pour ton replis si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caubriere D
Gefreiter
Gefreiter
Caubriere D


Messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 29
Localisation : Cherbourg / Tourlaville

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:26

Moi je me replie , je n'ai plus bcp de pourcentages ...
Jordan , remplace moi et fais le ménage chez les paras ^^

Keller tu pourrais bombarder les divisions ennemis en haut de nous .

Moi je ne peux rien faire je n'ai plus que 34 % pour mon regiment de panzer , 44 % pour l'artillerie et à la limite lui je peux le laisser : 72 % pour regiment de génie

Je vais retirer direct mes panzers , mon artillerie va se replier et bombarder les positions de paras ennemis mon génie va errer en essayant de poser des mines un peu partout derriere les lignes .
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:07

Fritz , simple détail par rapport a ton plan, que Richard avait prit soin de dire quelques lignes posts plus haut

Richard Dick Winters a écrit:
la 11th est hors service... c'est la 5th qui prend le relais...

Sinon, tous les plans sont bon ... en théorie. C'est dans la pratique que sa foire quelque part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:32

N'oubliez pas qu'il ne vous reste que 18 heures pour écrire vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:51

Bah je vais poster les mien,désoler Shultz je vais devoir quitter mes positions...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:13

Bon, pour moi, toute la Panzer Lehr se met au repos.
J'ai normalement deux RI qui sont arrivés à Falaise. Ils vont fortifier le Nord-Ouest de Falaise le temps que toute la Division soit remise d'applomb.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:04

Shultz, est-ce que tu veux que tes deux RI sortent de la division ou ils restent quand même avec le temps de faire cette manoeuvre?

Bon, me concernant, et a moins que vous ayez un excellent plan a me proposer, je vais rentrer en mode defense totale, éviter que les alliées menacent Falaise à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:07

Mes deux RI vont se détacher de la Panzer Lehr le temps que celle-ci se remette en forme.

Ils se placeront:

Le Jägersregiment 115 à Tournebu
et le Jägersregiment 116 à Mesley
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeDim 31 Jan - 5:35

Il faudrait lancer deux contre-attaques avec les maigres forces qu'il nous reste : la première contre-attaque se lancera vers les environ de Condé sur Ifs et attaquera la 100th (ou ce qu'il en reste si il reste quelque chose...) et la 64th Division. Cette première contre-attaque sera une diversion. Si mes plans sont exact, l'adversaire envoie toute ses forces pas loin là bas, et nous nous lancerons au tour suivant une seconde contre-attaque mais cette fois dans une zone où l'ennemi est moins nombreux. Le but sera de tenir le plus longtemps possible pour qu'on puisse faire venir des renforts, et là on bouscule le front.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:50

Pour l'ouest,je propose à la 5th Pz division de se replier entre les Moutiers-en-Cinglais et Barbery.
Sinon,si nous attaquons la 142th division risque de tenter un encerclement...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:36

zut j'ai loupé le tour.
Bon vous pourrez prendre en considération un repos de toutes mes unités pour le prochain tour? je serait pas là.
++
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:35

Commentaires pour le tour :

@Jojo. Dis-moi, avais-tu pris le temps de regarder la carte avant de donner ton ordre? Parce que ta 12e Pz n'existait plus depuis le tour précédent. Elle ne pouvait donc pas écouter ton ordre, a son plus grand regret.

@Fritz, tu as encore 1 tour de ravitaillement. Si tu tombe a court de ravitaillement, tes unitées ne se battent plus qu'avec une efficacité de 10% et ne peuvent plus se déplacés. Tu retrouvera ton efficacité d'avant au moment où tu réussira a trouver une nouvelle source de ravitaillement. (ou, dans ton cas, quand les alliées ne chercheront plus a couper ton ravitaillement). Pour l'instant, je le repete, il te reste encore un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 2:56

Si je divise mes régiments et que je les envoies dans toutes les directions sa peut marcher???
Revenir en haut Aller en bas
Hans Keller
Gefreiter
Gefreiter
Hans Keller


Messages : 143
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:41

tu risque surtout de te retrouver avec des sections isolées qui se feront balayer par les forces alliés autour.
Revenir en haut Aller en bas
Fritz Bayerlein
recrue
recrue
Fritz Bayerlein


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2009

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:44

Oui mais,elles auront toutes la même direction...C'est pour éviter que toute les unités soient privées de ravitaillement...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:00

En ce qui concerne le ravitaillement, je peux te fournir le necessaire par parachutage, mais cela te condamnera a rester un tour sur place.

En ce qui concerne la question des deux divisions Anglaise qi se sont infilitrées, le JägersRegiment 115 & 116 se lanceront à l'assaut de la 63th division. Celle-ci ne peux plus faire demi-tour étant donné qu'une barriére anti-char la bloque, si elle va sur falaise elle est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:40

Hans Shültz a écrit:
En ce qui concerne le ravitaillement, je peux te fournir le necessaire par parachutage, mais cela te condamnera a rester un tour sur place.

Pas necessairement. Soit imaginatif, et tu trouvera d'autres manière de faire, tout en utilisant tes transports pour

Hans Shültz a écrit:
En ce qui concerne la question des deux divisions Anglaise qi se sont infilitrées, le JägersRegiment 115 & 116 se lanceront à l'assaut de la 63th division. Celle-ci ne peux plus faire demi-tour étant donné qu'une barriére anti-char la bloque, si elle va sur falaise elle est détruite.

Ce n'est pas la 63th qui est bloqué par une barrière anti-char mais bien la 100th. La 63th n'est bloqué par rien actuellement.

D'ailleurs, faudrait p-e préparer un plan de defense de Falaise
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:19

En ce qui concerne l'acheminement du ravitaillement, l'utilisation du ET sera la plus rapide, étant donné la situation..

Pour le plan de défense, il semble qe leur offensive est échouée à 2 points.

Il semble qu'ils ont voulu lancer une offensive sur trois fronts:

1 ] [ Echec ] - A l'Ouest, la cible était les Panzers de Dick, mais je pense qu'ils avaient prévuentune victire, pour pouvoir avancer, et foncer sur la gauche de Falaise.

2 ] [ Réussite]- A l'Est, la menace vient des Canadiens et du paquets de Tommies avec eux. Et jusque là, c'est du beurre notre defense.

3] [ Echec ] - Le rôle de la 100th Division et de la 63th était soit l'intimidation, soit Falaise même, seulement, je pense que le succès de leur opération dépendaient du succès des deux autres opérations.


En 1, Il faut que les Panzer de Dick tiennent, la Gespenster est au repos, mais ses autre régiment commencent sans doute a se fatiguer.

En 2, Pour contrer cela, il va falloir faire face, le MUR ( vieille technique maisqui c'est montré particulierement efficace à Rostov), les régiments de Chars se mettent en tête, en ligne, en quinquonce derrière eu, les trois Régiment d'artillerie disponibles, pour les Salves reglementaires de notre acceuille digne du III° Reich.

En 3, pour la menace frontal du 100th et de la 63th, je m'en occupe avec l'aide de quelqu'un si possible. Le Jägersrégiment 115 & 116 fondent sur la 63th Division. I faudrait que quelqu'un d'autre s'occupe de la 100°.

Je ne sais pas si les l'ennemis possede des regiment du Génie, mais si c'est le cas, il faut analyser les trajectoires prises poar l'ennemis pour venir ves nous, et passer par le même endroits, c'est peu probable qu'ils mines les accès où ils sont passés...

A vous , ..
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:34

Je peux faire un bombardement sur la 100th Division pour aider au combat, mais je ne pourrais pas la détruire...
Edit : Je propose aussi que toutes les unités, particulièrement la 2th Pz Division et la 1st Pz Division se replient pour soutenir le 25th régiment du génie.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Shültz
Oberschütze
Oberschütze
Hans Shültz


Messages : 330
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction:
métier: tankiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:46

Non, justement, c'est ce qu'ils cherchent. nous seront regroupés, donc certe plutôt forts, mais nous seront vulnérable d'un encerclement, et d'un bombardement massif.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Leutnant
Leutnant
Edouard


Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
pays: Allemagne
fonction: MJ
métier: Tireur d’élite

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:12

Rassure toi, à l'est, ils ne passeront jamais mes deux division. Moi c'est le centre qui m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Raben
soldat
soldat
Pablo Raben


Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 33

Feuille de personnage
pays: États-Unis
fonction:
métier: parachutiste

Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:17

Bah, on défonce le centre avec nous troupes sur place, et on mine les environs de Falaise. Un plan de défense simple :
1. On mine tout les environs de Falaises.
2. Des barrières anti-char aux environs de Falaises.
3. Achat et / ou placement de régiments DCA pour empêcher les bombardements.
4. La création d'un cercle de défense autour de Falaise.
5. On coupe les ponts (si ils y en a), on fortifie les unités autour et dans Falaise.
6. On bombarde les unités qui approchent
7. Les divisions ou régiments hors du cercle de défenses se fortifient, et attaquent l'ennemi sous forme d'embuscade, plaçant tantôt des mines (si il y a des régiments du génie), tantôt des barrières anti-char (si il y a aussi des régiments du génie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discussion de stratégie pour les ordres   Discussion de stratégie pour les ordres - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion de stratégie pour les ordres
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres finaux du 10e tour
» Discussion sur le positionnement
» Ordres finaux du 11e tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seconde Guerre Mondiale :: Divers :: Jeux de Stratégie :: Archives :: Normandie (1) :: Axes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser